Des en-cours toujours

Publié le par Saganne

 

Il fait gris, il fait froid, il pleut...

L'automne du sud-ouest est vraiment là, humide et triste .

On rêve de promenade dans les bois (mais on ne peut pas marcher), de chocolat chaud (mais on est allergique au lait), de dimanche au coin du feu (mais on n'a pas de cheminée plutôt des trous dans les huisseries) et de décorations de Noël (mais on a pas la place pour faire un sapin) ... alors on crochète emmitouflée dans une polaire géante toute moche mais qui nous rend service depuis tant d'années .

On crochète, on parle crochet avec les copines ,on a des envies de laines, de modèles, on fait des centaines de brides mais on ne les montre pas , à croire qu'on pratique le "Air-crochet"

Pourtant, en vrai, dans ma petite cabane commencent à fleurir des tas de petites choses qui vont tenir chaud au cou, aux mains, aux pieds, qui font plaisir aux petites filles qu'on aime et aux grandes aussi.

 

Crochet-octobre-002.jpg

Un chèche en alpaga camel sur le modèle du Foulard caresse tiré du livre Le Crochet, secrets de fabrication

 

Crochet-octobre-006.jpg

Un plaid commencé il y a longtemps mais qui avance sous l'impulsion d'Anaïs

 

Crochet-octobre-007.jpg

Un châle en half-granny en attente de sa bordure joile qui pour l'instant fait le bonheur de Daphnée qui le patoune dès  que j'ai le dos tourné

Daphnee-06112011-001.jpg

 

 

Crochet-octobre-008.jpg

Le quart de mon défi lancé par Anaïs, de quoi réchauffer son pied gauche. L'effet de surprise est raté, j'en conviens, mais voir le travail des copines sans montré le mien commence à me filer des complexes alors égoïstement, je montre !! Tu me pardonnes ?

 

Il y aussi une mitaine qui attend son âme soeur, un cactus à une seule branche,un sac sans doublure, des souris roses sans oreilles et des tas de projets à réaliser d'ici Noël .

 

Très bientôt une nouvelle venue japonaise à apprivoiser a décider de s'installer à la maison, à suivre....

Publié dans Sur le fil ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Waouh ! tu as bien travaillé. C'est très beau. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci gentille Marie-Neige !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ahahaha !!! Ici aussi on crochète pour noooooooooyer son chagrin de ce temps pourrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiii sous une immonde couverture polaire ( bien chaude et passe à 180milles degrés<br /> en machine, on s'en tape )<br /> <br /> <br /> Ton chêche camel est très beau.<br /> <br /> <br /> Oui , j'ai le livre - non ce n'est pas raisonnable.<br /> <br /> <br /> un cactus à une seule oreille et une souris avec des branches ... oui ben c'est comme chez Cybouille alors, je suis rassurée -<br /> <br /> <br /> C'est quoi ce truc dans cette boite ? ooooooooooooooh l'oreille du chat à coudre de 2003 , super j'lai retouvé !<br /> <br /> <br /> un peu dans ce style !!!<br /> <br /> <br /> J'aime la babouche !<br /> <br /> <br /> Je vais manger et faire manger mes mignons ( mère indigne encore sur l'ordi).<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout pareil, comme d'hab !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> T'inquiète, t'es toute pardonnée! En plus il a l'air super chouette ce chausson . J'ai hâte de l'avoir au pied.<br /> Ton plaid aussi s'annonce magnifique. Je te montrerai bientôt le mien aussi histoire de...<br /> Et à entendre parler de japonaise, je suppose donc que la Toyota a reçu la palme et ton  choix final!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> ps: je ne commente pas tout mais tes chèches sont sioublimes!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Deuxième chausson on my crochet ! C'est pas pour dire mais je suis assez fière de ma couture !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ohhh, la, la! Superbes tes traveaux de crochet. Un grand bravo! Je rêve d'un châle comme le tien.<br /> <br /> <br /> Bisous au matou au passage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu crochètes, je te donne le lien pour le tuto, sinon,pas de suite parce que j'ai des tas d'en-cours et de travail d'ici Noël , je peux en faire un pour toi.. juste besoin de la couleur qui te<br /> plairait... et de la qualité de laine que tu souhaites..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh purée mais c'est quoi ce plaid de fou trop trop beau!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est mon en'cours au très long cours !!! Si je le termine un jour, je crois qu'il sera beau, effectivement !<br /> <br /> <br /> <br />