Mon premier Lush Like : Magic Coco

Publié le par saganne

Pourquoi aurais-je été épargnée par le virus du Lush Like ? 
Même les meilleures  (Cristine, Lil'K) sont touchées , pas de raison que j'y échappe !!

Une recette toute simple qui fait son effet, une reprise de la barre Haricots Magique de la célèbre boutique aux emballages jaunes.
Pour une première je suis ravie du résultat. Cette barre de massage est destinée à soulager les tensions musculaires après une journée difficile, à masser les articulations douloureuses et à soulager les courbatures. Je l'ai à peine modifiée pour que la recette corresponde aux ingrédients que j'utilise souvent, sans avoir besoin d'acheter quoi que soit qui ne la rende trop honéreuse.
Ce qui n'est pas le cas de toutes les tambouilleuses... En faisant mes recherches j'ai réalisé que certaines faisaient appel à une débauche d'ingrédients de base (je ne parle pas des actifs) alors que les plus efficaces se suffisent à eux mêmes. Faites l'expérience en comparant des produits identiques sur des blogs différents, quelquefois l'écart donne le vertige. Pour un retour à la simplicité je vous conseille d'aller faire un tour chez Cristine 

La recette

-50g de beurre de cacao (merci Magali !)
-35g de beurre de karité (ou d'un autre beurre mou)
-haricots aduki (QSP tapisser le fond du moule)
-10g d'huile de coco
-5g d'huile de jojoba
-10g HE poivre noir
-15g HE menthe poivrée
-20g HE gaulthérie
-vit E


Mettre les huiles et beurres à fondre au bain-marie. Une fois le mélange refroidi (aidez le en plaçant votre récipent dans de l'eau froide tout  en remuant) ajouter les huiles essentielles et la vitamine E et verser le mélange dans un moule dans lequel  attendent les petits haricots rouges.

La preuve en images

La version Saganne,  qui a fait des petits...

       Barre Magic Coco 006
 



La version Lush, vous vous en doutiez...
L1311 lrg
Je vais être totalement immodeste mais mis à part mon démoulage trop précoce, je suis très contente de moi !!
Elles ont vraiment le même look et l'odeur de la mienne est exactement celle que j'attendais, le mélange menthe-gaulthérie est parfaitement adapté à son usage, j'adore.

Si vous n'avez pas de haricots Aduki ou Adzuki vous pouvez utiliser des graines de haricots Mungo (il faut que les graines soient douces au toucher, évitez celles qui pourraient s'ouvrir en deux comme les lentilles ou celles qui auraient un effet grattoir) ou plus simplement rien, l'effet massant de la barre en elle même ne sera plus là mais vous aurez quand même une superbe et efficace barre de massage! A vous de mettre vos mains en action!!

Publié dans Cosmétiques maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lil'k 27/03/2010 13:33


Et c'est une très bonne idée la toute petite ;) Je ne savais pas que Cristine avait la recette, décidemment son blog est trop grand roooh..j'y retourne !

Bisous bisous !


lil'k 27/03/2010 13:31


oh !!!!!!!!!! tu l'as fais ! moi aussi ! comme quoi on s'est trouvé toute les deux ! ta barre de massage est superbe ma Saganne ! même la forme ...tout !
Bravo bravo bravo !


saganne 30/03/2010 20:14



Dingue, t'as raison on s'est trouvé minette car ce n'est pas un produit connu de tout le monde en plus !! Petite fierté quand mm, pour la forme,facile j'avais le moule, mais pas sillicone,dommage
!!



ppk 27/03/2010 10:10


j'adore l'originale mais alors la tienne est à s'y méprendre, tu m'as devancée (comme souvent^^) je planchais sur cette recette!! BRAVO Saganne!!!


saganne 27/03/2010 11:25


Désolée d'être passée la première mais j'attends ta version, tu vas l'améliorer c'est sûr!!


celinaclau 26/03/2010 23:12


c'est vraiment du pareil au meme et sens inverse, c'est une très belle "plagiat" sincère felicitations sur ta lancée


saganne 27/03/2010 01:22


Merci c'est adorable !! je compte bien continuer!!


Briny 26/03/2010 21:43


Ah ben non je suis sérieuse, c'est du travail de pro après peut être que la photo est trompeuse mais pour ce que j'en vois c'est à l'identique :-)


saganne 27/03/2010 01:26


Bon là j'avoue la photo est fidèle, la mienne est juste à peine moins jaune et l'odeur est forcément différente même si je n'ai jamais senti la "vraie" mais ça ne va pas tarder,la boutique Lush
ouvre dans 3 semaines à Bordeaux !!!!