Ma crème légère #2, moins légère parce qu'il fait déjà froid !!

Publié le par Saganne

"On a plus de crème !!!!!!!!!!! !!!"

 

 

Encore une fois il y avait urgence dans la maison de Saganne mais Saganne était bloquée, même pour une petite crème toute bête.

Alors il a fallu retourner les flacons, utiliser les dernières gouttes et attendre patiemment que mon dos me laisse 20 min de répit pour avoir à nouveau de quoi hydrater nos visages !

 

Une fois debout, j'en ai profité pour doubler les doses et enfin offrir à mon collègue Sébastien l'hydratant que je lui promettais depuis si longtemps . Restait à trouver des senteurs qui ne feraient pas trop "fille" .

En écrivant cela , c'est tout mon féminisme( et même celui des générations antérieures à la mienne) qui a envie de me mettre des claques mais le fait est que je n'avais pas envie qu'il recale ma crème à cause de l'odeur mon Seb .

Tout Métro-sexuel qu'il est il doit avoir des limites et surtout des goûts !!!

  Savons-septembre-018.jpg

 J'ai arrêté de me triturer les neurones quand j'ai réalisé que je voulais que sa compagne puisse également l'utiliser.

 

Voilà donc ce que ça donne :

 

Pour environ 150ml

 

100ml d'un mélange hydrolat (cassis et hélychryse) et solution de nigari (effet tenseur et puisque je ne fais pas encore mon tofu, il faut bien l'utiliser)

 

10ml d'huile de coton

10ml d'huile de fruits de la passion

20ml huile de noisette

8g d'Olivem

 

He carotte, bois de rose, citron, encens

Glycérat de goji 

 

Savons-septembre-020.jpg 

 

Moi j'adore, Amour aussi (enfin je crois) ,ne manque plus que le verdict des deux autres destinataires .

  

 

En test chez Seb et Léo

Publié dans Cosmétiques maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Chronique/Test de la crème "Saganne" par seb :<br /> <br /> Et oui je vieillis et je ne le supporte pas!<br /> Alors ma collègue Saganne m'a fait une crème dont elle a le secret. "Tiens Seb, je t'ai mis un poil de si et un poil de ça". Moi je n'y comprend pas grand chose à ses savantes mixtures comme si<br /> carotte et fruits de la passion pouvaient se réunir pour soigner ma peau sèche. Magique! Une vraie Panoramix ma collègue!<br /> Bon, question test, je vais procéder par comparaison.<br /> J'ai auparavant testé deux crèmes. La Nivea et la marque Auchan je crois. Et bien la crème de Saganne est bien meilleure en terme d'odeurs et l'effet hydratant est similaire que celle fabriqué par<br /> Nivea. Niveau texture, elle est moins épaisse et s'applique facilement sur la peau. Pas de petits paquets qui se glisse sous ma barbe entretenue de trois jours. Bref que du bonheur.<br /> Ma copine me la pique régulièrement et la trouve tout aussi adaptée aux exigences féminines.<br /> Dans un souci pratique, Saganne m'a glissé cette réussite cosmétique dans un petit flacon bouton poussoir. A chaque application, rien ne dépasse, rien ne déborde. C'est clean et j'aime ça! Elle a<br /> pu facilement me suivre en voyage accompagné de mon nécessaire.<br /> Bref je vais conclure la crème de Saganne, elle déchire.<br /> <br /> Seb<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Même si tu en as probablement plus besoin que moi, je te signe un contrat d'attaché de presse  immédiatement !!!<br /> <br /> <br /> C'est un compte rendu de test digne d'un panel cosmétique.<br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces compliments, c'est avec ce genre de retour que j'ai envie de continuer et de transformer l'essai.<br /> <br /> <br /> Merci mon grand<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> OWI!!! é_è<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Noté !!<br /> <br /> <br /> C'est quoi cette histoire de bonnet  qui de dédouble tout seul ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah oui, ça a l'air topissime! (et c'est rigolo, je ne pensais pas du tout que le nigari servait en cosméto!)<br /> <br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On utilise plein de produits comestible en cosméto, du moment qu'ils ont une vertu.<br /> <br /> <br /> Je t'en mets un peu dans ton colis ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jamais essayé encore le nigari ; je vais le faire ! Ta crème me plait bien !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai pris l'astuce chez Caly et c'est vraiment un plus quand tu n'as que de l'eau en phase aqueuse .<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore la texture !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime aussi les textures fluides, surtout pour le matin .<br /> <br /> <br /> <br />