Le thé et moi

Publié le par Saganne

A moi de blablathé(r) un peu maintenant ...

 A152

J'avais seulement prévu de faire un article qui constituerait ma fiche de renseignements pour le Swap des Thés mais quelques facétieuses copinautes dont ma NSP, pour la nommer, avaient une grande envie de parler de rillettes, alors je m'éxécute.

 

Je bois du thé depuis ma prime enfance, il était la boisson rituelle des goûters en famille. Un earl grey classique, infusé dans une grande casserole et filtré à la passette nous régalait tous les jours.

Adolescente, j'ai abandonné le café du matin pour un thé nature, découvert la magie de la bouilloire électrique,failli boire du vinaigre blanc plusieurs fois à cause d'elle aussi !!!

C'est à cette époque que j'ai commencé à m'intéresser véritablement au thé, aux thés . Des amies très proches qui en sont folles m'ont largement initiée .

 J'ai eu ma première théière à moi toute seule en emménageant dans ma chambrette d'étudiante et sont arrivée les orgies : des litres de thé consommés chaque jour, chaque soir surtout avec mes copines étudiantes, ravies de trouver du "vrai" thé chez moi, ce qui signifiait pour elles du thé en vrac et un peu original.

J'en arrive à l'histoire des rillettes...

 

Métal et porcelaine \ Metal and porcelain (B013)

 

J'adore le sucré salé, sous toutes ses formes.

Etudiante toujours mais un peu plus agée, je partageais un appartement en duplex avec une copine. Depuis toujours, quand j'ai un petit moral, je mange ! A ce moment là, quand je rentrais chez nous et que j'étais triste ou déprimée, j'avais pour marotte de mettre la bouilloire en route et d'ouvrir le frigo, toujours pour en sortir la même chose. Je me faisais du thé, le sucrais, lui ajoutais du lait et y trempait  allègrement une généreuse tartine de ...... pâté de campagne!

Quand elle entendait la bouilloire ma coloc descendait et comprenait que j'avais le coeur gros et savait que des heures de discussion allaient suivre.

 

Voilà pourquoi en listant vos pratiques de consommation de thé j'ai demandé si vous le buviez avec des rillettes, je les ai seulement trouvées plus glamours que ma tranche de pâté de campagne.

 

Boutique \ Shop (B159)

 

 

Après ma séquence nostalgie je livre tout de même ma fiche d'identithé.

 

J'aime le thé noir surtout, il faut dire que je digère mal le thé vert, sans savoir pourquoi pourtant j'adore le Genmaîcha (au riz et blé soufflés et grillés, hummmm !!! ) et certains thés verts aromatisés. Seule exception pour réussir à le boire en grande quantité : le thé à la menthe maghrébin, à me damner j'aime ça!!!!!   

Je bois aussi des litres de roiboos et d'infusions de plantes et épices en tous genres.

 

Le matin, thé noir corsé au lait. Toujours nature mais "racé" de préférence, comme le Tcha taï ou l'American Breakfast. Durant la journée, du thé, du thé et encore du thé,aromatisé ou parfumé ou non. Un peu de thé fumé quelquefois l'après midi mais toute seule, Amour déteste.

Le soir surtout du roïboos mais la théïne ne me fait pas peur, malheureusement !

 

Quand il est parfumé j'aime que ce soit de manière naturelle, vanille, épices( Chaï Tea) mais je craque aussi pour certains thés aux fruits (Mûre, Abricot...) L'essentiel est surtout qu'ils soient de bonne qualité.

 

Je bois exclusivement du thé en vrac, préparé dans une théière (malheureusement une seule en ce moment toutes les autres sont dans des cartons au garde-meuble, sniff) et depuis que ma période pâté est passée, sans accompagnement particulier mais j'adore le miel, le caramel, les fruits et  biscuits secs...

 

Bien entendu je ne demande qu'à découvrir de nouvelles saveurs et sensations au travers du swap.

 

 

Voilà mesdames vous pouvez vous aussi nous raconter votre histoire avec le thé, j'ai bien essuyé les plâtres avec tout ça je crois !!!

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Lilydine 09/05/2010 15:04


Tu as raison Véro, nous sommes des filles perdues de toutes manières alors...
Saganne, je ne sais pas si c'est plus glamour les rillettes o_O en tout cas j'ai beaucoup aimé ton billet !


Saganne 09/05/2010 15:46



Filles perdues, cheveux gras ...



soleilsourire 09/05/2010 08:32


Je me laisse pervertir, je me joins à vous!
Je fais le relais demain sur mon blog.


Saganne 09/05/2010 12:56



Douce perversion ...


Inscription validée


Bisous



soleilsourire 08/05/2010 17:48


Ravie de te connaître un peu plus ma jolie! Le thé vert chez moi ne passe pas bien non plus!


Saganne 08/05/2010 18:25



Ah bon ? Et bien je me sens moins seule, toutes ce dames adorent le thé vert !!


Tu viens nous rejoindre pour le swap ? 



charlotttee 08/05/2010 15:31


voilà tout un tas d'information qui risquent de m'être bien utiles :D
enfin si tu es toujours ok pour notre échange de juin ... peux tu me le confirmer car j'y ai déjà travaillé :D

bizzzzz


Saganne 08/05/2010 15:34



Oui oui oui et re oui !!!


J'ai très envie d'envoyer mes savons en Belgique, une fois



Briny 08/05/2010 00:53


Super expérience miss :-) et très belle histoire

bisous


Saganne 08/05/2010 13:06



Merci ma gentille !