Gel chauffant mangeur de graisse

Publié le par saganne

Vous le connaissez déjà sûrement c'est une création de Cristine  dans sa formidable rubrique "petits budgets" mais une piqure de rappel ne fait pas de mal.
 Je me suis contentée de la reproduire fidèlement. Si je la publie aujourd'hui c'est seulement parce que je trouve ça tellement génial (oui cela vient de génie !) de cuisiner tambouiller avec des ingrédients comestibles  et que je voulais insister un peu sur le coup réduit et sur le plaisir que cela procure.


  La recette  


70g de café  et/ou thé très forts
10g de lécithine de soja en granulés
20g de macérat : piment ,lierre paquerettes dans l'huile de votre choix
1/2cc de gomme adragante, guar ou xanthane
1 gros carré de chocolat
1% de conservateur




Le macérat de base qui a une couleur si sublime qu'il mérite une photo. 


Gel-mangeur-de-graisse-001.jpg
Pendant toute la cuisson préparation j'ai eu la sensation de faire un flan ou une crème patissière au chocolat et j'ai poussé le vice jusqu'à ajouter un extrait vanille-tonka à la fin, je suis maso.
Quel plaisir olfactif !!
Bien entendu j'ai goûté ma mixture, "je l'ai goutée si fort que mes papilles s'en souviennent "(non il n'y a rien à gagner même si vous avez reconnu un plagiat du groupe Il Etait Une Fois...).
Si de votre côté vous pouvez me croire sur parole, goûter n'est pas obligatoire dans la recette alors dispense pour tout le monde !


Gel-mangeur-de-graisse-005.jpg


Sur la peau l'effet chauffant est léger et après application malaxage plutôt, la peau est d'une douceur incroyable , parfumée à souhait, une seule envie : recommencer !! Pas étonnant qu'il soit efficace!!

Merci Cristine !

Publié dans Cosmétiques maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> c'est vrai qu'en lisant cristine et en réalisant ensuite ses recettes on se demande souvent si on cuisine ou si on tambouille cosméto<br /> merci à copinette cristine pour ses idées lumineuses et ses recherches et merci à toi de nous avoir repris cette recette<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime saluer les belles personnes quand je les rencontre...<br /> <br /> <br /> Merci,bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh quel bonne idée je vais la faire je te tiens au courant un grand bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ah oui c'est vrai qu'elle est bien cette recette faut que je me la fasse aussi ^^ addict de Cristine aussi :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ouah ! j'avoue qu'avec les photos c'est cool :) Tu fais de plus en plus de choses ma Saganne :) c'est bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> dit elle alors qu'elle nous cache tout ce qu'elle fait, :) !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai mis un pot de petits piments ducros pour un pot à yaourt d'huile, crois moi ça chauffe!!<br /> <br /> <br />
Répondre